Le nouveau spectacle "la cité du cirque" du légendaire cirque Arlette Gruss débute sous le signe de la pleine Lune du 11 janvier 2009 située à une distance de la Terre la plus rapprochée de l'année précisément ce jour là.
C'est aussi l'occasion d'inaugurer le tout nouveau chapiteau nommé Cathédrale, fruit de 2 années de recherche et développement entre la France et l'Italie avec le groupe Pirelli.
Pour un premier test grandeur nature, ce fut réussi. La tempête Klaus qui a ravagé le sud-ouest de la France avec des rafales de vent ayant atteint 180 km/h dans les Pyrénées Orientales n'a pas épargné la capitale girondine. Des vents allant jusqu'à 160 km/h ont été enregistrés à Bordeaux. Des arbes du jardin public ont été déracinés, mais la "Cathédrale" n'a pas bougé après avoir été arimée. Comme l'avait préconisé les ingénieurs elle ne s'est pas envolée, une seule représentation annulée le samedi à 15 H, journée de la tempête. Pour causes d'intempéries les bordelais ne s'étaient pas déplacés sur des routes bloquées par les arbres .
Je n'aurai pas aimé être à la place des employés du cirque, dans les camions et sous la Cathédrale tellement le vent et la pluie ont été déchaînés ce jour là. Ils se souviendront de ce premier test en conditions réelles.
vidéo de la tempête Klauss "http://wxsatpicture.free.fr/Video/klaus.htm"
mardi 3 février 2009
Inscription à :
Articles (Atom)